Real Madrid, PSG Mercato : Saliba vendu contraint et forcé par Arsenal cet été ?
-
Par
Raphaël Nouet
Les comptes d’Arsenal seraient dans le rouge vif depuis l’arrivée de Mikel Arteta, si bien que le club londonien serait contraint de vendre des joueurs importants cet été. Dont William Saliba ?
Ce mercredi, Romain Molina a publié un tweet concernant la santé financière d’Arsenal. Et étant dire que les nouvelles ne sont pas joyeuses… « Grâce à son retour en Ligue des champions notamment, Arsenal n’a perdu « que » £17.7 millions l’an dernier (environ 21.3 millions d’euros) contre £52.1 en 2022/2023 (environ 62.8 millions d’euros). La masse salariale, par contre, a sévèrement augmenté (près de 40% de hausse). » En conséquence, le club londonien va devoir vendre cet été, malgré des revenus records. Depuis l’arrivée de Mikel Arteta sur son banc en 2019, la direction d’Arsenal n’a pas lésiné sur les moyens pour monter une équipe susceptible de viser un titre de champion qui la fuit depuis 21 ans. En vain… La Premier League étant particulièrement vigilante sur les comptes de ses clubs, les pensionnaires de l’Emirates vont être contraints à une cure d’austérité s’ils ne veulent pas se voir infliger des points de déduction la saison prochaine.
Saliba, l’un des Gunners les plus demandés
Parmi les principales valeurs marchandes d’Arsenal, on trouve William Saliba. Le défenseur français est à la fois dans le viseur du Real Madrid et du PSG. En outre, selon certaines sources anglaises, il aurait fait part de son envie d’aller voir ailleurs à la fin de la saison. Cela fait cinq ans qu’il s’est engagé avec les Gunners mais seulement deux qu’il est titulaire indiscutable, après avoir enchaîné les prêts en Ligue 1 (Saint-Etienne, Nice et Marseille). Il brille toujours autant mais a logiquement envie d’intégrer une équipe capable de remporter des titres, notamment la Champions League. Le Real Madrid, qui a de gros soucis avec ses défenseurs (Alaba tarde à revenir après 14 mois de blessures, Militao a rechuté…), serait prêt à signer un très gros chèque. La cote de William Saliba est estimée à 80 M€ par Transfermarkt…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.