L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a souligné le travail défensif de Kylian Mbappé et Vinicius Jr lors de la victoire sur l’Atalanta (3-2). Selon lui, c’est tout ce qu’il manquait à son attaquant français pour franchir un cap.
Et si l’adaptation de Kylian Mbappé au Real Madrid s’était finalisée un soir de blessure ? Mardi soir, l’attaquant français n’est restée qu’une demi-heure sur la pelouse de l’Atalanta Bergame (3-2). Il a eu le temps d’ouvrir le score mais ce n’est pas tant ce but, son 12e en 22 matches toutes compétitions confondues, ce qui mérite d’être précisé, qui a retenu l’attention de Carlo Ancelotti et des médias espagnols. C’est surtout son activité pendant cette demi-heure. Car l’ancien Parisien a harcelé les défenseurs adverses comme il ne l’a pas fait depuis des années. Bien sûr, ce n’était pas un pressing intense comme peuvent le réaliser les attaquants de Manchester City ou du FC Barcelone, mais, pour lui, c’était déjà beaucoup. Vinicius Jr s’y est également plié pendant tout le temps où il est resté sur la pelouse. Et cela a énormément plu à Carlo Ancelotti.
Le pressing offensif manquait aux Merengue
L’entraîneur italien l’a souligné en conférence de presse après la partie, ce pressing des attaquants est indispensable à la bonne marche de son équipe. C’est ainsi, et seulement ainsi, qu’elle pourra trouver un équilibre collectif et ne pas faire en sorte que la défense soit au supplice à chaque fois que l’adversaire touche le ballon. Si Mbappé et Vinicius ont enfin intégré cette consigne, le Real Madrid se prépare des jours heureux. Car plus le collectif fonctionnera, mieux les joueurs offensifs seront alimentés en bons ballons. Et plus l’intégration totale de Kylian Mbappé se fera rapidement…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.