Même s’il a fait bien attention à ne pas trop en dire, le capitaine du Real Madrid, Lucas Vazquezn est persuadé qu’il y a eu vengeance des arbitres sur le pénalty sifflé pour l’Atlético lors du derby (1-1).
Après une semaine à tirer à vue sur les arbitres, suite à l’énorme erreur survenue lors de la défaite contre l’Espanyol (0-1), quand l’unique buteur de la partie n’a pas été expulsé juste avant pour une grosse faute sur Kylian Mbappé, le Real Madrid a dû payer la note. Son communiqué contre les sifflets était trop cinglant pour qu’il n’y ait pas des représailles. Et ce dimanche, tous les supporters merengue veulent croire que le pénalty sifflé par Soto Grado lors du derby en était une. Car si la semelle d’Aurélien Tchouaméni finit bien sur le pied de Lino à la 35e, c’est totalement involontaire et, surtout, après que le ballon soit passé ! D’ailleurs, l’arbitre avait laissé joué. Il a été appelé par la VAR et a fini par accorder le pénalty à l’Atlético, qui a ouvert le score par Alvarez.
Vazquez charge la VAR
Après la partie, Carlo Ancelotti et ses joueurs ont tenu à ne pas mettre de l’huile sur le feu. Mais Lucas Vazquez, en prenant beaucoup de précaution, a confirmé la sensation de tous : « On ne peut pas trop parler des arbitres parce qu’ils peuvent nous sanctionner. Et cela n’en vaut pas la peine. Sur le pénalty, je pense que l’arbitre ne le voit pas en direct et ils l’appellent (silence)… A la mi-temps, Soto Grado m’a dit qu’il m’attendait à l’intérieur, qu’il préférait parler à l’intérieur. Et je le comprends, parce que parler à tous les gens là-bas est plus brusque. J’ai parlé plus que lui. Notre position est claire et le club l’a exprimée. Le personnel est d’accord. Et c’est tout ».
Lucas Vazquez, qui sera absent trois semaines en raison d’une blessure musculaire contractée hier, fait comprendre que c’est au niveau de la VAR qu’il a pu y avoir volonté de faire payer au Real Madrid son communiqué lapidaire. La guerre entre la Maison Blanche et le corps arbitral ne semble pas prête de s’arrêter après ce nouvel épisode…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
😡 Lucas Vázquez y los árbitros: “Si hablamos, nos pueden sancionar”
— Diario AS (@diarioas) February 9, 2025
✍️ @AS_SergioLopez https://t.co/XFSLtS5F0L