Avec 13 buts fin décembre, Kylian Mbappé est aussi prolifique que Cristiano Ronaldo pour sa première saison au Real Madrid. Mais le Portugais avait beaucoup moins joué après avoir été blessé contre l’OM…
Immense fan de Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé voit régulièrement ses statistiques comparées à celles du quintuple Ballon d’Or. Il y a deux mois, le natif de Bondy accusait un léger retard. Mais depuis mercredi et son but contre Toluca (3-0) en Coupe Intercontinentale, il est revenu à sa hauteur. L’Equipe rappelle que le Portugais s’était arrêté à 13 buts à la fin 2009, six mois après son arrivée dans la capitale espagnole. Mbappé en est également à 13 mais il a l’occasion de faire mieux ce dimanche, lors de la réception du FC Séville. Pour cette affiche, il aura l’occasion de retrouver le couloir gauche de l’attaque puisque Vinicius Jr est suspendu.
Des stats en trompe-l’œil
Ce que L’Equipe oublie de préciser dans son analyse, c’est que Cristiano Ronaldo a beaucoup moins joué lors de sa première partie de saison au Real Madrid. En effet, il a été blessé par Souleymane Diawara lors d’un match de Champions League contre l’OM (3-0) et a manqué un mois et demi de compétition. D’août à décembre, il n’a donc disputé que 12 matches, ce qui donne une moyenne de 1,08 but par rencontre. Kylian Mbappé, lui, en est certes à 13 réalisations également, mais en 22 match, pour une moyenne de 0,60.
Si l’ancien Parisien fait donc aussi bien en termes de buts que son idole, c’est donc un peu grâce à l’OM, qui avait brutalement stoppé CR7. Mais quand on compare la moyenne des deux joueurs, il n’y a pas (encore) match…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.