Nous suivre
Fabio Capello, l'ancien coach italien du Real Madrid des Galactiques.
Real Madrid

Une légende du Real Madrid calme Cristiano Ronaldo et pousse Zidane vers les Bleus

L’équipe d’aujourd’hui, Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane… Coach légendaire du Real Madrid, Fabio Capello a accordé un long et passionnant entretien au site Flashscore. Morceaux choisis.

Dans son entretien à Flashscore, Fabio Capello a notamment fait la comparaison entre le Real Madrid actuel et celui des Galactiques, qu’il avait dirigé, estimant que Carlo Ancelotti avait du mérite à devoir mettre en musique l’actuelle génération « plus difficile » à faire jouer ensemble : « Mbappé et Vinicius jouent au même poste et donc ils se marchent sur les pieds, et ils ne sont pas performants. Alors ils ont de grandes qualités, ils arrivent à faire valoir ce que les autres ne peuvent pas faire dans des espaces réduits, dans des jeux auxquels personne ne pense, mais ce n’est pas cette harmonie de jeu. C’est une équipe de Galactiques devant, avec des problèmes au milieu de terrain après le départ de Kroos, des problèmes en défense avec les blessures de Carvajalet d’autres ».

« CR7 ? Il est un poil en dessous »

Fabio Capello a également évoqué le cas de Cristiano Ronaldo, aujourd’hui à Al-Nassr et autoproclamé « meilleur joueur de l’histoire du football ». Une notion que l’Italien conteste : « Quand quelqu’un s’attribue ce titre, il le marque lui-même, il a fait ses devoirs, il n’a pas écouté les autres, je pense qu’il a un peu exagéré, bref, il a joué à l’étudiant et au professeur, n’est-ce pas ? Un grand joueur, construit avec envie, avec volonté. Mais quand je parle de phénomènes, je dis Messi, je dis Pelé, je dis Maradona et je mets à côté d’eux Ronaldole « Gordo », Ronaldole « Phénomène ». Il est un poil en dessous. » 

Enfin, concernant Zinédine Zidane, qu’il a eu joueur et qu’il juge en qualité d’entraîneur, il lui prédit de belles choses … en Bleus : « Il m’a étonné par l’habileté avec laquelle il a entraîné le Real Madrid. Il avait l’équipe, mais il ne suffit pas d’avoir l’équipe. Il faut savoir la gérer, il faut savoir l’amener à ses côtés, il faut la convaincre de faire certaines choses et il avait le charisme qu’il avait sur le terrain, donc je le considère comme capable d’entraînerl’équipe de France. Le fait qu’il n’ait pas accepté d’aller dans d’autres équipes me fait comprendre qu’il aurait pu accepter une équipe seulement au top du top ».

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !