Nous suivre
Hansi Flick, l'entraîneur du Barça
Etranger

FC Barcelone – Atlético Madrid : la réaction de Flick, qui explique la mise au banc de Lewandowski

Le coach du Barça, Hansi Flick, s’est exprimé après le match nul spectaculaire contre l’Atlético Madrid (4-4) en demi-finale aller de Coupe du Roi.

Au terme d’un match fou, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid se sont quittés dos à dos (4-4) lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi. L’autre rencontre de cette Coupe du Roi aura lieu ce soir entre le Real Madrid et la Real Sociedad avec un match aller sur le terrain des Basques.

Surpris d’entrée par les Colchoneros et des buts de Julian Alvarez (1e) et d’Antoine Griezmann (6e), les joueurs du FC Barcelone ont complètement renversé le match, inscrivant pas moins de quatre buts par l’intermédiaire de Pedri (19e), Pau Cubarsi (21e), Inigo Martinez (41e) et Robert Lewandowski (74e). On se dirigeait alors vers une nouvelle victoire des joueurs d’Hansi Flick, et cette fois en Coupe du roi et non en Liga. Mais les vieux démons du Barça ont ressurgi et le FC Barcelone a craqué en fin de match en étant rejoint au score après les buts de Marcos Llorente (84e) et d’Alexander Sorloth (90+3e). Une bonne opération pour Griezmann et les siens en vue du match retour à Madrid.

Flick épargne ses joueurs malgré cette contre-performance

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur barcelonais, Hansi Flick, était déçu du résultat mais pas forcément de la prestation des siens. « Ce n’est pas facile de trouver les mots pour décrire le match en ce moment. Nous sommes déçus du résultat, mais je me concentre sur le match, qui était bon et agréable… Il faudra parler des buts car nous ne pouvons pas laisser cela nous arriver. »

Devant la presse, l’ancien coach du Bayern Munich a aussi expliqué pourquoi il a décidé de laisser Robert Lewandowski sur le banc de touche pour cette rencontre. « Robert Lewandowski a marqué un but et c’était très important pour nous, mais je dois aussi dire qu’il était sur le banc parce que Ferran Torres a bien joué contre le Betis et contre Valence et a marqué des buts et méritait d’être titulaire. » Hansi Flick décide sans doute, à l’heure actuelle, de faire tourner certains de ses joueurs au sein de l’équipe première. Et ce en raison du programme démentiel qui attend le FC Barcelone dans les prochaines semaines. Car entre la Liga, et un titre à aller chercher face aux deux clubs de Madrid, la Coupe du roi et, bien entendu, la Ligue des Champions, avec un rendez-vous la semaine prochaine contre Benfica, les attentes ne manquent pas en Catalogne. Et on devrait vite retrouver Robert Lewandowki, la machinez à buts du FC Barcelone, en qualité de titulaire avec un Hansi Flick ravi de ses prestations. 

Pour ne rien rater de l’actualité du FC Barcelone, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles