Nous suivre
L'entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick.

Etranger

FC Barcelone : Flick a lâché une bombe à retardement dans le vestiaire blaugrana

Titulaire dans les buts du FC Barcelone en l’absence de Marc-André ter Stegen, Iñaki Peña a perdu sa place au profit du plus expérimenté Wojciech Szczesny. Les capitaines du Barça sont troublés par cette situation.

L’effet Hansi Flick ne se dément pas au FC Barcelone. Depuis son arrivée sur le banc blaugrana à l’intersaison, le technicien allemand a apporté un renouveau et un vent de fraîcheur qui a fait du bien à toutes les strates du club catalan.

L’ancien coach du Bayern Munich a su amener rigueur et joie de vivre à un vestiaire qui en avait perdu ces derniers mois sous la houlette de Xavi. Les choix techniques de Flick ont également été judicieux puisque le Barça a réalisé une première partie de saison remarquable en Liga mais aussi et surtout en Ligue des Champions.

Flick a fait un choix stratégique

Une seule décision technique du coach du Barça a pu surprendre : le remplacement d’Iñaki Peña par Wojciech Szczesny en plein cœur de l’hiver. Si ce « switch » peut se comprendre, eu égard à l’expérience et aux états de service du gardien polonais, cela a créé une certaine incompréhension au sein-même du vestiaire blaugrana.

Les capitaines du Barça au soutien de Peña

Selon Sport, les capitaines du FC Barcelone se sont ainsi réunis avec Peña pour lui apporter leur soutien et essayer de comprendre le motif de sa relégation dans l’ombre. Leur soutien est total. Certains d’entre eux lui auraient même demandé s’il avait eu un différend avec Flick pour expliquer ce déclassement… Au niveau des plus jeunes, le journal catalan explique que la jeune colonie du Barça (Gavi, Yamal, Fermin) est très proche du portier blaugrana (25 ans) – qu’elle considère « comme un père et un exemple comme professionnel » – et qu’il ne faudrait pas venir trop titiller pour éviter de créer des tensions inutiles. 

Pour ne rien rater de l’actualité du FC Barcelone, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.

Plus d'informations Plus d'articles