Si les débuts d’Hansi Flick sur le banc du FC Barcelone étaient plus que prometteurs, les dirigeants du club catalan tiquent depuis sur la mauvaise passe des Blaugrana, qui restent sur trois défaites de rang en Liga.
La large victoire du FC Barcelone contre le Stade Brestois (3-0) la semaine dernière en Ligue des Champions n’a pas suffi à masquer la mauvaise passe actuelle en Liga. Battu samedi à domicile par le modeste Las Palmas (1-2), le Barça vient d’enchaîner trois défaites de rang en championnat et voit se rapprocher le Real Madrid, à un point et un match en retard (à Valence).
Un Barça trop prévisible ?
L’heure à Barcelone n’est pas encore grave, loin de là, mais Hansi Flick commence à être au centre de questionnements de sa direction suite à la mauvaise série du leader de la Liga. « Les dirigeants du Barça sont déçus et préoccupés par rapport au dernier match mais aussi la série de trois défaites, assure José Alvarez sur le plateau d’El Chiringuito. Ils voient cette équipe prévisible et en train de stagner. »
« Il y a comme un problème »
Si la confiance en Flick reste « à 100%, avec une équipe qui compte plusieurs blessés et qui opère un changement de cycle », l’état-major du FC Barcelone n’est pas rassuré pour autant par ce qu’elle voit sur le rectangle vert. « Pour la première fois, la direction du club donne une double impression de colère et de préoccupation, ajoute le journaliste espagnol. Et pas seulement par rapport aux arbitres, mais aussi devant le niveau de cette équipe. Il y a comme un problème. » A régler dès demain à Majorque (19h) ?
Pour ne rien rater de l’actualité du FC Barcelone, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.