FC Barcelone : la course au titre, le recours d’Osasuna, sa situation personnelle… Flick se livre
-
Par
Fabien Chorlet
L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, s’est présenté ce samedi midi devant la presse à la veille du match de Liga face à Gérone. Morceaux choisis.
La course au titre
« Ces 10 derniers matchs de Liga sont tous très importants. »
Le point médical alors que de Jong est annoncé incertain
« Chaque joueur peut jouer, nous déciderons peut-être de donner du repos à un ou deux joueurs demain (dimanche). »
Le recours d’Osasuna
« Je suis toujours concentré sur le prochain match, il n’y a pas de temps pour penser à autre chose. S’il se passe quelque chose, le club me le dira. »
La victoire contre Osasuna en hommage à Carles Minarro Garcia
« Contre Osasuna, c’était l’anniversaire de Carlos, nous avons gagné pour lui, c’était très important pour l’équipe. »
Ansu Fati
« On verra s’il est possible qu’il joue, on a besoin de lui. Ce n’est pas facile pour lui et je le sais. Il y a aussi Pablo Torre et Pau Victor qui s’entraînent très bien chaque semaine, je veux ça de chaque joueur. C’est tout ce que je peux dire. »
Du repos pour Yamal contre Gérone ?
« J’ai parlé avec lui et il se sent bien. Je parle toujours avec les joueurs, s’ils ressentent quelque chose, ils viennent me voir et c’est bien. Quand j’étais joueur, je sais que si tu ressens quelque chose et que tu n’en prends pas soin, il t’arrive quelque chose. »
« J’adore être le coach de Barcelone »
Le Real Madrid et Ancelotti
« Je respecte le Real Madrid et Carlo Ancelotti, bien sûr. C’est un des plus grands coachs du monde et un bon gars, je le respecte beaucoup. Je n’aurai jamais de pensées négatives contre lui ou son club. Ce que je veux dire, c’est que nous sommes le Barça, et on est peut-être différents d’eux. Ce que je vois ici avec la Masia, la connexion qu’ils ont, c’est incroyable. On sent que c’est une famille. Je suis heureux ici. »
Sa joie d’être au Barça
« Je suis heureux de travailler pour ce club, avec ces joueurs, depuis le début. Tout le monde aime jouer au football, et j’aime voir ça. Les joueurs sont très professionnels et suivent le chemin. L’équipe s’améliore, et c’est super de voir ça en tant que coach, ça nous aide beaucoup. Contre Osasuna, la maîtrise du ballon était très bonne, on ne faisait plus les mêmes erreurs que les semaines précédentes. On peut et on doit encore s’améliorer, chaque jour est meilleur. Pour l’instant, je peux seulement dire que j’adore être le coach de Barcelone. »
Propos retranscrits par le compte X @FCBPaul_.
🎙️ HANSI FLICK: “All of these last ten matches in La Liga are very important.”#BarçaGirona pic.twitter.com/cyMNCQkQ16
— FC Barcelona (@FCBarcelona) March 29, 2025
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.