Le président du FC Barcelone Joan Laporta n’a pas su se tenir ce mercredi lors de la victoire contre l’Athletic Bilbao en demi-finales de la Supercoupe d’Espagne (2-0).
Le FC Barcelone peut souffler. La demande de mesure conservatoire d’urgence déposée mardi pour obtenir l’inscription de Dani Olmo et Pau Victor a été validée par le Conseil supérieur des sports (CSD) hier en début de soirée. Les deux joueurs sont désormais inscrits auprès de LaLiga et conservent leur licence. Ils n’apparaissaient pas sur la feuille de match contre l’Athletic Bilbao (2-0) hier mais pourront être alignés dès dimanche en finale. Cette mesure reste cependant provisoire, le CSD ne tranchant pas sur le fond de l’affaire, mais elle permet aux Catalans de respirer… et Joan Laporta de relâcher un peu la bride. Peut-être trop…
Les insultes de Laporta
Hier, quelques minutes avant le début de la rencontre face à l’Athletic, le président du Barça et sa direction sont apparus tout sourire après des jours difficiles où les groupes d’opposition ont réclamé leur démission. Esport 3 a même dévoilé des images d’un Laporta euphorique au moment d’apprendre la nouvelle pour Olmo et Victor. Une euphorie que le président culé a traduit par des cris et des bras d’honneur. Le tout accompagné par des « fils de pu… » criés bien forts et que la presse espagnole pense être destinés à LaLiga et la fédération.
Louzan calme le jeu
Le nouveau président de la RFEF, Rafael Louzan, n’était cependant pas présent en tribunes à ce moment-là mais les échanges entre Blaugrana et membres de la RFEF dans la zone des officiels auraient été très froids. Interrogé sur la décision du CSD, Louzan a préféré la jouer diplomatique. Enfin, Marca ajoute que le moment le plus tendu a été celui où Laporta a vu arriver les présidents des associations régionales et leur a demandé qui ils étaient, ce qui a donné lieu à de nouveaux cris et insultes, à la surprise et à l’indignation des personnes présentes. Le président barcelonais a même donné des coups de pied dans certains objets qui se trouvaient sur les lieux.
Pour ne rien rater de l’actualité du FC Barcelone, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.
🤯 CELEBRACIÓN HISTÓRICA de LAPORTA 🤯
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 8, 2025
‼️ GRITO y CORTE DE MANGAS tras la inscripción de Dani Olmo.
📹 IMAGEN @elchiringuitotv. pic.twitter.com/4NXutiXvFO