En fin de contrat à Manchester City en juin 2027, Erling Haaland (24 ans) pourrait bien rejoindre le FC Barcelone en juin 2025. Joan Laporta travaille bel et bien sur le dossier.
Avec la fin de contrat de Robert Lewandowski, et malgré une année en option, le FC Barcelone doit plancher sur son potentiel remplaçant la saison prochaine. D’autant plus qu’Hansi Flick ne serait plus aussi convaincu par ses prestations depuis quelques matches.
Pour ce faire, le profil idoine a déjà été identifié par Joan Laporta : Erling Haaland. En fin de contrat en juin 2025, l’attaquant norvégien pourrait débarquer au Barça au mercato estival. Jota Jordi l’a laissé entendre hier soir sur le plateau d’El Chiringuito. Pour au moins trois raisons, cette signature pourrait s’accélérer, Laporta connaissant très bien son agent Rafaella Pimienta.
La première, c’est que rien ne dit que si Lewandowski prolonge, il pourra faire une saison à 70 matches. La seconde vient justement du fait que Flick n’est pas certain d’être encore là ni même d’en faire son titulaire au poste d’avant-centre. La troisième, c’est qu’Haaland commence à se poser des questions sur le projet de City, qui traverse une période noire en termes de résultats. Dans ce doute, le FC Barcelone pense qu’il s’agit du meilleur moment pour revenir à la charge.
Pour ne rien rater de l’actualité du FC Barcelone, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.
🎯🇳🇴 El BARÇA, a por HAALAND en VERANO.
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) December 17, 2024
💣 ¡Bombazo de @jotajordi13 en el nuevo episodio de 'Sólo para Culés'!
🔵 https://t.co/o7uoY1OSjd
🔴 https://t.co/KHfSWCtqu5
🟢 https://t.co/b7UgekmMnh
🟠 https://t.co/uJiBvo3H8h pic.twitter.com/BLf4hsdnyb