Lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2026, l’ailier espagnol Lamine Yamal (17 ans) ne veut pas entendre parler d’un autre club au mercato.
La journée de Lamine Yamal s’est mieux terminée hier qu’elle n’avait commencé. Alors qu’il a appris qu’il serait sur le flanc pendant au moins un mois, l’ailier du FC Barcelone a reçu une distinction importante : celle du Golden Boy 2024, correspondant au meilleur espoir du football de l’année. Présent pour l’événement, son agent Jorge Mendes en a profité pour mettre les choses au clair au sujet de l’avenir de son poulain, sous contrat au Barça jusqu’en juin 2026 : « Maintenant, il va se rétablir, c’est quelque chose qui va rapidement s’arranger. Bien sûr qu’il va prolonger au Barça. Lamine est du Barça. Il va prolonger. »
Yamal va prolonger au FC Barcelone
Yamal, interrogé sur le sujet et un possible avenir au PSG comme Neymar en 2017, est allé dans le sens de son représentant : « La vérité, c’est que je n’y pense pas. Je ne pense qu’au Barça, à l’amélioration et à la victoire des titres ici. Je rêve de gagner des titres avec le Barça et que ma famille se porte bien. Ramener la Ligue des Champions est un rêve à réaliser. Si le Barça peut tout gagner ? C’est notre intention. Nous allons tout donner pour y parvenir. Nous avons de quoi le faire (…) Nous avons réussi à nous consolider en tant que groupe, nous nous connaissons mieux. Je pense que c’est quelque chose de très important. »Pour ne rien rater de l’actualité du FC Barcelone, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.
🗣️ Jorge Mendes en la Gala del Golden Boy: “Claro que Lamine Yamal va a renovar con el Barça”
— Diario SPORT (@sport) December 16, 2024
Sobre la lesión de Lamine: “Ahora ya se va a recuperar, es una cosa que rápidamente estará bien”
📹 @tjuanmarti pic.twitter.com/cF4AYZDgLX