Voici les gros titres de la presse espagnole de ce samedi 23 novembre 2024.
AS : « Le mur revient »
AS a choisi de titrer sur le come-back attendu de Thibaut Courtois face à Leganes ce dimanche. Le portier du Real Madrid n’a plus perdu avec les Merengue depuis plus d’un an et demi (552 jours). Concernant Celta Vigo – FC Barcelone, le média madrilène appuie sur le « danger Aspas » qui peut faire mal aux Blaugranas. AS évoque également la « route difficile » qui attend l’Espagne en Ligue des Nations avec les Pays-Bas en quart et une éventuelle demie face à la France ou la Croatie.
Marca : « Florentino sortira avec ce onze »
Choix singulier de Marca ce jour qui s’attarde sur l’assemblée générale assez chaude qui attend Florentino Perez demain à Bernabeu avec onze dossiers chauds à gérer au Real Madrid : le nouveau modèle du club, le recrutement hivernal, la situation de la Superligue, sa guerre contre les instances (FIFA, UEFA et Liga), sa décision de ne pas aller au Ballon d’Or, les soucis autour du stade, les élections de 2025 ainsi que les situations économiques et sportives de toutes les entités. Une audition importante pour le boss.
Mundo Deportivo : « Examen à Vigo »
MD fait ses gros titres sur le déplacement difficile du leader barcelonais à Balaidos ce soir (21 heures) face au Celta Vigo. Un match « sans Lamine Yamal » mais avec un Hansi Flick qui voit son équipe s’adapter. Il est aussi question des propos de Lionel Messi à Cat3 sur le Barça et de la Ligue des Nations qui verra l’Espagne affronter les Pays-Bas de Koeman en quart de finale.
SPORT : « Le Barça de Flick est spectaculaire »
Ce samedi, Sport fait ses gros titres sur les propos élogieux de Lionel Messi sur le FC Barcelone et les nouveaux cracks de la Masia. Il est aussi question du match face au Celta Vigo où les Blaugranas joueront avec « Gavi et dix de plus » ainsi que la prolongation de Pep Guardiola qui jure un « amour éternel » à Manchester City.