Italie
Juventus : l’énorme geste de CR7 et ses camarades pour sauver le club !
La pérennité économique de la Juventus de Turin n’est plus menacée. Face à la crise du coronavirus, les joueurs et le coach ont sacrifié quatre mois de salaire…
Cela faisait partie des scénarios possibles, il est désormais officiel : conscients que l’arrêt des compétitions du fait de la crise sanitaire du coronavirus mettait à mal la Juventus de Turin, les joueurs du club piémontais ont pris une décision forte.
Placés en chômage partiel par le propriétaire de la Juve, Cristiano Ronaldo, ses partenaires et son entraîneurs Maurizio Sarri ont accepté de sacrifier quatre mois de salaire pour permettre au club de sortir de cette mauvaise passe économique.
Ce samedi soir, la « Vieille dame » a communiqué sur cette décision forte, remerciant tout le monde de permettre à la Juve de faire une économie conséquente de 90 M€. « La Juventus tient à remercier les joueurs et l’entraîneur pour leur sens de la responsabilité dans une situation difficile pour tout le monde », peut-on lire dans le communiqué. Le club précise toutefois que cet accord sera revu en cas de reprise du championnat avant le mois de juillet.
Nota della società | Intesa con calciatori e allenatore della prima squadrahttps://t.co/mkJEh7QhmQ pic.twitter.com/PXeiYQlNGq
— JuventusFC (@juventusfc) March 28, 2020