Etranger
OL, FC Barcelone : Depay fait parler de lui après un geste controversé envers une arbitre
-
Par
William Tertrin
Jeudi soir lors du match entre les Corinthians et Santos (2-1), Memphis Depay a eu un geste assez controversé envers une arbitre.
Actuel joueur des Corinthians au Brésil, Memphis Depay est au centre d’une vive polémique. Lors d’un match joué ce jeudi soir face au Santos de Neymar, l’ancien Lyonnais a eu un geste envers l’arbitre, Madame Edina Alves Batista. En effet, une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre l’attaquant en train d’enrouler son bras autour d’elle, certains y voyant une tentative de communication, d’autres un geste déplacé, d’autant que l’arbitre a repoussé son bras.
Un numéro 10 qui fait polémique
En parallèle, une autre controverse a entouré Depay au sujet de son numéro 10, attribué par les Corinthians. Une décision qui a provoqué le mécontentement de Rodrigo Garro, qui portait ce numéro jusque-là. Ce dernier a exprimé sa déception tout en affirmant respecter le choix du club. Selon le média Globo, cette attribution serait due à une clause dans le contrat de Depay, lui garantissant le numéro 10 à partir de 2025.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
so simple. Memphis 👏 pic.twitter.com/jMEbLyTcJd
— Leroy 💡 (@LeroyFCB1) February 13, 2025