Nous suivre
Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, était en conférence de presse.

Etranger

Real Madrid : Ancelotti rassure pour Bellingham avant le Barça, une recrue officialisée !

Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse à la veille de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone en Arabie Saoudite (20h).

La santé de Jude Bellingham

« Il va bien, il a bien récupéré. C’était une série normale de matchs. C’est très important parce qu’il est sur une bonne lancée. C’est un joueur qui fait la différence. »

Une revanche du Clasico (perdu 0-4 au Bernabeu)

« Nous devons réfléchir à ce qui s’est passé lors du premier Clasico car nous n’avons pas gagné. Nous avons fait une évaluation assez claire. Nous avons bien commencé et nous avons baissé en deuxième mi-temps. Nous devons éviter les erreurs que nous avons commises. Un Clasico est toujours un Clasico, et quand s’il s’agit d’une finale ça met un peu plus de pression. Un aspect important sera l’équilibre et le travail collectif. »

Des progrès depuis le dernier Real-Barça

« Une défaite ne serait pas une bonne chose, mais l’équipe va de l’avant. Nous nous sommes améliorés depuis ce match et personne ne peut me nier. Les hors-jeux sont un aspect important que nous avons examiné et que nous devons évaluer et contrer. »

Le retour de Dani Olmo et le retard de Peña

« Si on parle d’Olmo après le match, ça voudra dire que nous n’avons pas été capables d’arrêter un très bon joueur. Nous devons essayer de minimiser sa qualité. Iñaki Peña en retard et sanctionné ? La ponctualité est importante. Les joueurs doivent être disciplinés. Quand vous êtes dans un groupe, vous n’aimez pas que le groupe vous attende. La décision… je veux une explication pour le retard. Si la raison est acceptable, il ne se passe rien, si elle est acceptable, nous prenons des mesures. Il peut s’agir de n’importe quel type de mesure. »

Lamini Fati a signé

Par ailleurs, le Real Madrid a officialisé la signature de Lamini Fati (18 ans). Le défenseur central de Leganés, qui n’a pas de lien de parenté avec l’ailier du FC Barcelone, va venir renforcer les équipes de jeunes des Merengue. «Je suis très heureux de pouvoir signer pour le meilleur club du monde, le Real Madrid. C’est un rêve devenu réalité pour moi et ma famille, grâce à toutes les personnes qui ont rendu cela possible, je suis prêt à tout donner dans ce club. Hala Madrid», a déclaré l’intéressé, suivi de longue date par les scouts du Real Madrid.

Pour ne rien rater de l’actualité du Real Madrid, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.

Plus d'informations Plus d'articles