Nous suivre
L'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé
Etranger

Real Madrid : la FFF tourne le dos à Mbappé contre le PSG, la riposte est cinglante ! 


Saisie par Kylian Mbappé (26 ans), qui réclame 55,4 millions d’euros au Paris Saint-Germain la FFF a botté en touche. Le joueur du Real Madrid devra sans doute se tourner vers les prud’hommes pour être payé.

Coup dur pour Kylian Mbappé. La FFF n’a pas souhaité traiter le conflit contre le PSG. La star de l’équipe de France avait saisi la commission supérieure d’appel de la FFF pour forcer le club de la capitale à lui régler la prime à la signature (36,6 millions d’euros), les salaires (5 750 000 euros mensuels correspondant aux mois d’avril, mai et juin 2024) et les primes d’éthique (500 000 euros par mois sur la même période), pour un total de 55,4 millions d’euros. Cette situation agace Delphine Verheyden, l’avocate de Mbappé. 

« C’est hallucinant »

« La FFF et la LFP, les deux instances qui tirent leur pouvoir d’une délégation de puissance publique, refusent d’appliquer des textes leur permettant de sanctionner un club qui ne respecte pas les contrats signés ni les décisions prises par des commissions compétentes (la commission juridique et la commission paritaire d’appel de la Ligue), regrette-elle dans L’Équipe. Elles refusent d’exercer leur pouvoir disciplinaire, ce qui a pour conséquence de flouer l’un des plus grands joueurs français actuels, qui a eu un contrat de travail, l’a exécuté et réclame juste ses salaires. Et cela prive l’État français de 75 millions de revenus (impôts et charges). C’est hallucinant. On peut s’étonner que les autorités ne s’émeuvent pas de ça. »

Quel avenir pour Mbappé avec les Bleus ?

Au point de s’interroger sur le poids du PSG dans les instances du football français ? « Je ne sais pas, commente-t-elle. Rien ne me permet de l’affirmer. Mais forcément, je me demande ce qui peut pousser une Ligue et une Fédération à renoncer à ce point à leur pouvoir et à leur devoir. Je suis convaincue que Kylian ne mélangera pas les sujets. La fierté qu’il a d’être capitaine de l’équipe de France et de la faire gagner est complètement décorrélée de ce qui se passe avec la Fédération. » En attendant, Mbappé devra sans doute poursuivre son action devant les prud’hommes pour récupérer l’argent que son ancien club refuse pour le moment de lui régler. Une issue attendue par le PSG.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.





Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles