Ce dimanche, au Bernabeu, dans le cadre de la 15e journée de la Liga, le Real Madrid accueillait le formation de Getafe. Victoire tranquille, but de Kylian Mbappé et bonne opération au classement.
Et si le Real Madrid retrouvait le sourire ? En Liga, c’est déjà le cas, les joueurs de Carlo Ancelotti venant d’enchaîner trois succès consécutifs avec deux cartons contre Osasuna, Leganés et une victoire, ce dimanche, face à Getafe (2-0). Reste la Ligue des Champions, certes, et ce dernier revers sur le terrain de Liverpool. Mais avec les retours au sein du groupe professionnel (c’était le cas de Rodrygo ce dimanche), le Real devrait vite, là-encore, retrouver le chemin du succès.
Face à Getafe, l’autre club de Madrid, Kylian Mbappé et les siens ont frappé deux fois en huit minutes pour faire la différence. Sur pénalty, tout d’abord, transformé par Jude Bellingham (1-0, 30e) après une faute sur Rüdiger, sur corner et sous les yeux de l’arbitre dans la surface de réparation. Ensuite sur un exploit personnel de Mbappé, bien lancé côté gauche par Bellingham, qui faisait admirer sa pointe de vitesse avant d’enrouler une frappe pied droit qui venait se loger dans le petit filet de Soria (2-0, 38e). Un break d’avance, donc, suffisant pour voir venir et redonner confiance à toute une équipe madrilène beaucoup plus technique que celle de Getafe.
Mbappé manque le doublé
Au retour du vestiaire, Ancelotti laissait souffler Bellingham, remplacé par Güler, et pensait que ses joueurs allaient s’envoler dans la rencontre avec un second pénalty sifflé en leur faveur. Avant que le VAR intervienne et contraigne l’arbitre à annuler la sentence (51e). Deux minutes plus tard, Diaz manquait son un-contre-un face à Soria au travers d’un ballon lobé qui terminait sa course au-dessus du but. Getafe, dans la foulée, trouvait le montant de Courtois (Uche, 55e), et Mbappé, lui, échouait dans sa quête de doublé à deux reprises. A la 74e minute, alors qu’il avait dribblé le gardien de Getafe sur sa droite, il ne parvenait pas à cadrer sa frappe dans le but vide. A la 77e, il voyait sa frappe repoussée par Soria, qui avait bien bouché l’angle. Le score ne bougeait plus malgré une très nette occasion pour Getafe et la frappe de Patrick Finn qui trouvait la transversale, puis le poteau de Courtois (84e).
Le Real Madrid, en se hissant, au deuxième rang de la Liga, à un point du FC Barcelone, effectue une bonne opération. Et ce avec un match en moins, à disputer contre Valence. Les deux prochains rendez-vous sont fixés sur les terrains de Bilabao, en milieu de semaine, et Gérone le week-end prochain.