Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

Euro 2016 : les Islandais débarquent en France

Pour sa première participation à une compétition internationale, l’Islande affronte le Portugal ce soir au Stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne.

Depuis l'arrivée du sélectionneur Lagerbà¤ck en 2011, l'Islande est passée de la 108e nation mondiale à la 34e au classement FIFA. L'ex-coach de la Suède a apporté davantage de rigueur et de professionnalisme à une sélection réputée auparavant pour son jeu physique. Appuyée sur un effectif de vétérans (28 ans et 8 mois en moyenne), la Strà¡karnir okkar possède désormais une qualité technique supérieure et des joueurs plus réputés sur le Vieux Continent. Si Gunnarsson et Sigurà°sson ont fait par exemple leurs armes dans le championnat anglais, Sigà¾à³rsson évolue lui en Ligue 1 avec le FC Nantes après un passage remarqué à l'Ajax. Un groupe qui sera d'ailleurs encadré par l'éternel Gudjohnsen, ancien du Barà§a et de Chelsea.

Des supporters en nombre !

Pour ce choc des extràªmes face au Portugal, 30 000 Vikings sont attendus à Saint-Etienne, soit plus de 10% de la population islandaise. Màªme si les chances de victoire des troupes de Lagerbà¤ck sont faibles, il serait dangereux de les sous-estimer tant ils ont montré de belles choses en qualifications (deuxième du groupe A, devant les Pays-Bas qu'ils ont battu deux fois). Wincomparator met en évidence une cote impressionnante pour la victoire islandaise ! Va-t-on assister à la première grande surprise de l’Euro ?

L.T.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles