Victoire italienne (1-0) après un match insipide.
Et un match de l’Euro 2016 encore dénué du moindre intéràªt ! A Toulouse, pour une confrontation qui était attendue, Italiens et Suédois ont offert un bien triste spectacle. Avec (très) peu d’occasions franches, une kyrielle de fautes techniques et un match…désespérément fermé.
Au cours de la première période, deux situations chaudes seulement. Dès la 2e minute, sur un centre à destination de Zlatan Ibrahimovic, finalement détourné par Chiellini. Puis à la 18e minute, sur une frappe flottante de Kim Kallstrom, bien négociée dans sa surface par Gianluigi Buffon. Pour le reste ? Rien. Il aura fallu attendre la seconde période pour enfin voir l’Italie réagir. Rien d’exceptionnel, mais une belle reprise côté droit de Candreva (64e) et une tàªte parfaite de Parolo (83e) qui terminait sur la barre transversale d’Andreas Isaksson. C’est, comme souvent depuis le début de la compétition, en toute fin de match que s’est faite la décision. Sur une magnifique percée, plein axe, Eder, d’une frappe enroulée, trompait Isaksson.
Avec deux victoires en deux matches, l’Italie poursuit parfaitement son Euro 2016 et sera en 8e de finale. Les Suédois, eux, avec 1 point en deux matches, devront attendre le résultat du match Irlande-Belgique, demain, pour savoir si ils sont éliminés. Zlatan Ibrahimovic est arrivé comme un Roi à l’Euro, mais ne repartira pas comme une légende…
L.Tercier