Sur Facebook, Nicolas Anelka a mis son grain de sel à la polémique Paul Pogba”¦ Envoyant un petit scud discret à Pierre Ménès.
Ce jeudi, l'affaire du bras d'honneur de Paul Pogba (23 ans) a beaucoup fait parler la presse franà§aise. Une tempàªte dans un verre d'eau qui n'a pas franchement amusé Nicolas Anelka. Sur son compte Facebook, l'ancien attaquant des Bleus (38 ans), indirectement à l'origine de l'affaire du bus du Knysna, est monté au front pour s'en prendre aux journalistes”¦ Glissant au passage un petit tacle discret à Pierre Ménès pour faire plaisir à son copain Patrice Evra :
« La presse franà§aise, vous n'àªtes pas fatigués de créer des polémiques à chaque fois ? Sérieux… 2010, c'était vous. 2012, encore vous et 2016 toujours vous”¦ Quand c'est pas untel qui arrive en claquettes au repas et fait les gros titres”¦ Mais on s'en fout de à§a. Quand c'est pas l'autre brioche qui travaille à la télévision et qui taille un joueur de l'équipe de France avec qui il est en litige”¦ Aujourd'hui carrément c'est une polémique sur un joueur de l'à‰quipe de France qui aurait fait soi-disant un bras d'honneur, mais en vérité on s'en fout de à§a. La vérité elle est où ? C'est que la France a joué deux matchs, deux victoires donc six points. C'est tout ! C'est le principal non ? « Oh oui, mais non c'était difficile ». Oui, le football c'est difficile. « Oh oui, mais non c'était de la chance ». Effectivement, c'était de la chance mais il faut la créer. Donc, messieurs de la presse, si vous aimez l'équipe de France, la France et les joueurs, essayez s'il vous plait, d'aider les joueurs quand ils sont en difficulté, et arràªtez de les tailler. Quand on aime quelqu'un, on cache ses défauts. Si vous aimez l'équipe de France et que vous voulez qu'ils aillent le plus loin possible, aidez-le”¦ Pour une fois. »
Rappelons quand màªme à Nicolas Anelka qu'àªtre journaliste et supporter sont généralement deux choses différentes”¦
Arnaud Carond