L'Islande est en train de devenir la révélation de l'Euro. Et Kolbeinn Sigthorsson n'y est pas étranger. Auteur d'une compétition plus qu'honorable avant de croiser les Anglais lundi soir à Nice, l'attaquant du FC Nantes est màªme devenu le héros de tout un pays en marquant le but de la victoire (2-1).
Sigthorsson à l'Euro : un tir cadré, un but !
Quand on se penche sur ses statistiques personnelles, on ne peut d'ailleurs qu'applaudir la prestation de Sigthorsson : il a en effet marqué sur son premier tir cadré lors de cet Euro ! Mieux, l'attaquant du FC Nantes a trouvé son jardin à l’Allianz Riviera puisqu'il a tenté deux tirs dans sa carrière dans l'enceinte nià§oise en marquant à chaque fois : contre l'OGCN en L1 en novembre dernier et donc face à l’Angleterre lundi soir.
Cristiano Ronaldo à l'Euro : 30 tirs, 2 buts
Il faut croire que ce màªme Sigthorsson adore la compétition. Après s'àªtre offert Gareth Bale grâce à sa pointe de vitesse ahurissante, l'attaquant islandais vient donc de mater un certain Cristiano Ronaldo. La star du Real Madrid, qui fait partie des joueurs qui frappent le plus depuis le début de la compétition, n'a marqué que deux buts en 30 tentatives : 17 du pied droit, 8 du gauche et 5 de la tàªte. Aurait-il besoin de cours particuliers ?
Julien Perez
Comme tous les 15 jours, le nouveau But! Nantes est dans vos kiosques. Si vous le préférez, vous pouvez le commander, ou màªme vous abonner, par l’intermédiaire de notre boutique.
Sur notre boutique en ligne.