Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Nantes, Real Madrid : Sigthorsson envoie un scud à Cristiano Ronaldo

Attaquant du FC Nantes et de l’Islande, Kolbeinn Sigthorsson a réagi aux critiques émises par son homologue du Portugal Cristiano Ronaldo en début d’Euro.

Attaquant du FC Nantes et de l'Islande, Kolbeinn Sigthorsson a réagi aux critiques émises par son homologue du Portugal Cristiano Ronaldo en début d'Euro.

« L’Islande n’a rien essayé, ils n’ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et joué en contre. (”¦) C’est une soirée chanceuse pour eux. Selon moi, c’est une petite mentalité. C’est pourquoi ils ne feront rien dans la compétition. » Après son entrée en lice décevante avec le Portugal contre l'Islande (1-1), Cristiano Ronaldo avait parlé trop vite. L'attaquant du Real Madrid, frustré d'avoir eu affaire à une équipe rigoureuse et défensive, avait lâché les chevaux avant de se faire taper dessus pour son manque d'humilité. Depuis, les Islandais ont pris leur revanche sur le rectangle vert puisqu'ils sont encore en lice en quarts de finale face à la France (dimanche, 21h). Mais Kolbeinn Sigthorsson, interrogé sur cette polémique, n'a pas oublié Cristiano Ronaldo.

« Au moins, nous, on a déjà gagné un match dans cet Euro »

« Quand on a vu à§a, franchement, on s'est marré ! On connaà®t nos qualités et nos défauts mais à§a ne nous intéresse pas trop ce que pense Ronaldo. J'espère juste qu'on pourra de nouveau jouer contre le Portugal et ce serait en finale. Simplement pour lui montrer qu'on est capable de beaucoup de choses. Au moins, nous, on a déjà gagné un match dans cet Euro, a-t-il tranché dans France Football avant d'évoquer son lien avec la France. J'habite ici et je commence à comprendre la mentalité franà§aise. Pour moi, ce match sera spécial. Mais ce sera la màªme chose pour tous. Jouer contre le pays hôte en quarts de finale, c'est un privilège. Ce sera la rencontre la plus importante de l'histoire islandaise du foot. Nous sommes en train d'écrire l'histoire et plus on ira loin, plus on y entrera. »

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles