Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

FC Nantes : Sigthorsson a un message flippant pour les Bleus

Véritable héros de l’Islande, l’attaquant du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson ne craint pas du tout l’équipe de France en quarts de finale de l’Euro dimanche au Stade de France.

Véritable héros de l'Islande, l'attaquant du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson ne craint pas du tout l'équipe de France en quarts de finale de l'Euro dimanche au Stade de France. Mais alors pas du tout.

Toute la France attendait l'Angleterre mais il faut croire que nos voisins d'outre-Manche prennent en ce moment un malin plaisir à user du contre-pied lorsqu'il s'agit de parler d'Europe. Dominés par une solide équipe d'Islande lundi soir à Nice, les coéquipiers de Wayne Rooney, qui avaient pourtant ouvert le score sur penalty, se sont inclinés en toute logique devant une sélection d'Islande plus équilibrée (2-1). La solidarité de cette équipe est d'ailleurs sa force principale depuis le début de la compétition continentale. Par exemple, le onze-type a toujours été le màªme lors de ses quatre premiers matchs. Chose rare et preuve de la compacité de ce groupe, qui ne semble pas avoir à s'inquiéter à quelques jours de croiser l'équipe de France au Stade de France (dimanche, 21h).

« La France ? Ils ne nous font pas peur »

Interrogé à ce sujet après la victoire d'hier soir, l'attaquant du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson a en effet dit toute la confiance qu'il pouvait avoir en eux. « Notre état d'esprit est très bon, je crois d'ailleurs que c'est le meilleur de toutes les équipes de l'Euro car nous faisons tout en équipe, a-t-il expliqué sur M6 avant d'évoquer les Bleus. La France ? Sincèrement, ils ne nous font pas peur car nous n'avons peur de personne, nous savons qui nous sommes et nous l'avons d'ailleurs déjà montré lors des qualifications. Après, pouvoir le démontrer ici en France, c'est un expérience extraordinaire. C'est un ràªve éveillé, on sent notre pays en effervescence donc nous n'avons aucune peur. » Les Bleus peuvent-ils en dire autant ?

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles