Alors que Pierre Ménès n'a pas hésité à tresser des lauriers à l'équipe de France suite à sa prestation convaincante face à l'Allemagne à l'Euro, Daniel Riolo a trouvé à redire !
L'équipe de France est en finale de son Euro mais Daniel Riolo n'est toujours pas satisfait. Dans sa chronique d'après-match, avec un style très linéaire quant au déroulé des matchs, le célèbre consultant est revenu sur la demi-finale remportée par l'équipe de France devant les champions du monde allemands jeudi soir au Vélodrome (2-0).. Et on ne peut pas dire qu'il ait été vraiment transporté ni emballé par celle-ci. Extraits.
« On a déjà vu des hold-up, mais celui-là »
« 1/0 à la pause ! La France a mené 1/0 ! Le foot est capricieux, étrange. Comment les Bleus ont-ils pu mener 1/0 après avoir reà§u une telle leà§on technico-tactique ? Un corner, une main allemande, un fait de jeu et un peno. Mener 1/0 en ayant fait aussi peu, rien, c'est hallucinant. On a déjà vu des hold-up, mais celui-là , c'est les égouts de Nice et le Glasgow/Londres réunis, énonce-t-il sur son blog. A défaut de proposer un jeu cohérent, les Bleus se battent. A l'arrivée, c'est encore Griezmann qui est là pour marquer. Ce joueur est énorme. Il sent le foot, les coups. 6 buts dans une phase finale, c'est rare ! 2/0 ! Les Bleus dominent l'Allemagne 2/0. C'est assez incroyable, mais la France est en finale. Le foot est à un tournant. Après les belles années espagnoles et allemandes, voilà le temps du courage, du football de rue. L'Atlético, Leicester, et dans cet Euro, la France et le Portugal. Le moins fort bat le plus fort avec du courage, du travail. C'est la tendance. »
Julien Perez