France – Irlande : pourquoi Pierre Ménès est inquiet
Très déçu par le niveau de jeu affiché lors des premiers 8es de finale de l’Euro, Pierre Ménès n’est pas franchement optimiste avant le prochain match de l’équipe de France à Lyon ce dimanche contre l’Irlande (15h).
Les Bleus vont retrouver la sensation d'un match à élimination directe aujourd'hui à Lyon. Chose qui ne fait plus partie de leur quotidien depuis deux ans et leur élimination en quarts de finale de la Coupe du monde au Brésil par l'Allemagne (1-0).
Face à l'Irlande, qui a l'habitude de pratiquer un jeu à minima, en se contentant de piquer ses adversaires en contre, il faudra sans doute àªtre patient et inspiré. C'est tout le problème de ce début des 8es de finale de l'Euro, qui n'ont pas encore été le théâtre de grandes envolées lyriques. Pierre Ménès, qui a l'habitude du niveau insipide de la Ligue 1, n'hésite pas à comparer les deux compétitions et s'inquiète pour le match des Bleus.
« On attendait avec impatience de quitter les poules pour passer aux choses sérieuses dans cet Euro. Résultat ? Un pauvre 1-0, deux prolongations et beaucoup d’ennui lors des premiers huitièmes de finale. à‡a promet, peste-t-il sur son blog. Ce dimanche, on espère avoir un peu plus de football, notamment avec les Bleus à 15h. Je ne peux pas dire que je sois d’un optimisme béat au vu de la qualité de jeu et des résultats proposés jusque-là . Je suis peut-àªtre encore sous le coup des somnifères de ce samedi… »
Julien Perez