Equipe de France
LOSC, OL : Corchia, Jallet ou… Sidibé pour remplacer Debuchy ?
Mathieu Debuchy semblait avoir une longueur d’avance pour figurer dans la liste de Didier Deschamps pour l’Euro.
Une perspective qui vient de s’écrouler.
Ulrich Ramé, en annonà§ant une lésion à la cuisse et une absence pour plusieurs semaines, a sonné le glas des espoirs de Mathieu Debuchy de disputer l’Euro. Désormais, si Didier Deschamps avait décidé de le retenir, l’heure est à la réflexion pour lui trouver un remplaà§ant.
Christophe Jallet : le favori logique
Si Didier Deschamps se fie à sa logique, et il n’est pas vraiment du genre à aimer les surprises, Christophe Jallet a de grandes chances d’àªtre la doublure de Bacary Sagna pendant l’Euro. Le latéral lyonnais a retrouvé du temps de jeu en fin de saison, et màªme lorsqu’il ne jouait plus comme en mars dernier, Deschamps lui a fait confiance. Avec ses 11 sélections, ses expériences du haut niveau en Ligue des champions, que ce soit avec le PSG ou l’OL, Jallet a le vécu pour lui. C’est aussi un homme de vestiaire qui ne fera pas de vagues s’il doit jouer les porteurs d’eau durant la compétition. Un homme de devoir.
Sébastien Corchia : l’alternative séduisante
Derrière Serge Aurier, malgré le Periscope-gate, Sébastien Corchia s’affiche sans doute comme le meilleur latéral droit de Ligue 1. Performant et régulier sous le maillot du LOSC, le défenseur nordiste figure dans les petits papiers de Didier Deschamps. Contraint de convoquer un Jallet en mal de temps de jeu en mars, il avait d’ailleurs fait comprendre à demi-mot que si Corchia n’avait pas été blessé à l’époque, il aurait peut-àªtre eu sa chance. Etre dans les pensées d’un sélectionneur en mars ne donne pas la garantie d’y àªtre toujours en mai, mais par son expérience du poste malgré son jeune âge (25 ans) et son excellente qualité de centre, Corchia a tout pour àªtre la petite surprise de Deschamps.
Djibril Sidibé : la grosse cote
Si l’on doit juger sur la forme du moment à l’heure de constituer une liste, le nom de Djibril Sidibé est peut-àªtre celui qui doit revenir en premier. Le latéral lillois est celui des trois qui a été le plus régulier dans la haute performance cette saison. On se souvient notamment de son excellente finale de Coupe de la Ligue face au PSG où il a été buteur sur coup-franc. Mais le principal handicap de Sidibé est son poste au LOSC. S’il est arrière droit de formation, Sidibé a joué toute la saison sur le côté gauche. Une donnée qui pourrait s’avérer rédhibitoire. Mais si Deschamps a envie de jouer la carte de l’homme en forme, mais aussi de la polyvalence, Sidibé peut ràªver de doubler ses deux rivaux au poteau.
Julien Pédebos