Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Résultat Euro 2016 : la Slovaquie bat la Russie (2-1) et facilite le travail de l’UEFA

Menacée d’exclusion en raison des débordements de ses hooligans, la Russie est déjà quasiment éliminée après sa défaite contre la Slovaquie (0-2).

..

Finalement, la question n’est plus de savoir si l’UEFA va exclure la Russie de l’Euro 2016 mais bien de déterminer qui sera la cause de sa sortie prématurée : ses hooligans ou ses faibles prestations sur le terrain ? Car après une performance abyssale contre la Slovaquie conclue par une défaite logique (1-2), les hommes de Leonid Slutsky ont un pied et trois orteils dans l’avion qui les ramènera prématurément au pays. Le sélectionneur russe faisait d’ailleurs peine à voir en première période avec son visage qui devenait de plus en plus rouge à mesure que les Slovaques s’amusaient avec sa défense.

Le duo Weiss-Hamsik a fait très mal

C’est tout d’abord Vladimir Weiss qui profitait à la 32e minute d’un mauvais alignement russe sur une belle ouverture d’Hamsik pour crocheter deux défenseurs et trouver le petit filet opposé d’Akinfeev. Puis, juste avant la pause, Marek Hamsik, excentré dans la surface, recevait une passe de… Weiss et décrochait une frappe terrible qui trouvait le poteau opposé avant de rentrer. En dépit de dix dernières minutes animées après la réduction du score de la tàªte de Glushakov, la Slovaquie tenait sa victoire. Superbe, comme la morale de l’histoire qui voit les partenaires de Martin Skrtel ràªver d’une qualification et la Russie repartir plus tôt que prévu avec ses hooligans sous le bras !

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles