Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Résultat Euro 2016 : le Portugal accroché par l’Islande (1-1)

Dans le groupe F de l’Euro, le Portugal a été tenu en échec par l’Islande à Saint-à‰tienne après avoir pourtant dominé la rencontre (1-1).

Le Portugal a été tenu en échec par l'Islande ce soir pour ses premiers pas à l'Euro. Vue la physionomie de la rencontre, avec une domination territoriale et dans la possession du ballon, on peut penser qu'il a perdu deux points qui lui tendaient les bras. Après à peine cinq minutes de jeu, Nani avait déjà eu le temps de chauffer la défense adverse avant que Sigurdsson ne brûle les gants de Rui Patricio en contre ! Vieirinha, venu de son côté droit, y allait de sa petite frappe flottante qui était captée en deux temps par Halldorsson (18e). La menace se précisait lorsque Cristiano Ronaldo délivrait un centre parfait sur la tàªte de Nani, qui butait sur le pied du dernier rempart islandais (20e). L'ouverture du score venait finalement du côté droit, d'où l'excellent André Gomes expédiait un petit ballon à ras de terre bien repris au premier poteau par Nani (1-0, 32e).

L’Islande égalise sur une absence de la défense portugaise

Dès le retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo croisait trop sa frappe (46e) mais, à la surprise générale et contre le cours du jeu, l'Islande revenait au score ! Complètement oublié par Vieirinha au marquage, Bjarnason égalisait en effet d'une belle volée du plat du pied (1-1, 50e). Ce but inattendu coupait les jambes des hommes de Fernando Santos, qui se précipitaient et semblaient agacés. Nani, d'une subtile tàªte, était toutefois à un cheveu de redonner l'avantage aux siens (70e). Les entrées conjuguées de Renato Sanches et Ricardo Quaresma redonnaient du peps aux Portugais mais ils ne parvenaient pas à reprendre l'avantage malgré une dernière tàªte de CR7 (84e). L'entrant du LOSC Eder n'y pouvait rien non plus : le score ne bougeait plus.

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles