But ! Football Club : Cédric, comment expliquez-vous les difficultés de l'ETG en ce début de championnat ?
Cédric Barbosa : Depuis le début de saison, nous n'avons pas eu beaucoup d'éléments positifs. Beaucoup de blessures, une préparation très compliquée avec peu de confiance et des défaites à la pelle ”¦ C'est un enchaà®nement des choses qui fait que nous sommes aujourd'hui relégable.
Pourtant l'effectif n'est pas trop diminué par rapport à l'an dernier ”¦
Oui, enfin on a quand màªme perdu des joueurs importants comme Poulsen ou Kahlenberg. Ils nous apportaient leur maà®trise dans le jeu. Aujourd'hui, de nouveaux éléments de qualité sont arrivés mais ils mettent un peu plus longtemps à s'adapter. Malheureusement, on n'a peut-àªtre pas toujours le temps d'attendre, entre les blessés et les retards des internationaux. On aurait eu besoin qu'ils soient là dès le début”¦
Y a-t-il matière à s'inquiéter ?
Je ne pense pas ! Surtout quand on voit ce que l'on produit dans le jeu depuis quelques matchs. Mais il faut malgré tout avoir dans un coin de la tàªte que le plus important c'est de faire des résultats. En ce moment, on ne parvient pas à enchaà®ner.
‘Aujourd’hui, je me pose moins de questions’
L'ETG s'est beaucoup construit à coup de victoires à domicile. Cette année, c'est un peu moins le cas”¦
C'est vrai qu'on devrait avoir beaucoup plus de points aujourd'hui ! Mais on rate nos occasions, les coups de sifflets des arbitres sont en notre défaveur”¦ Depuis le début de saison, ce sont des facteurs qui comptent. Maintenant l'équipe ne doit pas se cacher derrière à§a. Il faut qu'on prenne nos responsabilités. Le maintien passe par là . Il ne faut pas non plus oublier que si on finit en milieu de classement l'an dernier, c'est aussi parce que nous avons été capables d'enchaà®ner avec des victoires à l'extérieur. On a besoin de points et il faudra aller les chercher partout.
A titre personnel, vous àªtes déjà à trois réalisations cette saison ”¦
Je pense àªtre dans la continuité de la saison passée. Durant la préparation, j'ai connu un coup d'arràªt en étant blessé. Aujourd'hui, j'arrive dans une phase où je me sens bien physiquement. Les blessures me laissent tranquilles.
Comment expliquez-vous une telle efficacité ?
Depuis quelques temps, je me retrouve souvent devant le but. Avant j'évoluais peut-àªtre un peu plus bas. Je me portais moins vers l'avant. J'étais plus concentré à donner la dernière passe. Aujourd'hui, je me pose moins de questions. Quand j'ai ma chance, je la prends au lieu de servir un collègue. Je ne sais pas comment l'expliquer”¦ Tout ce que je peux dire, c'est que je suis content !
Recueilli par A.C