Pour But! Saint-Etienne, actuellement en kiosques, il revient sur son adaptation.
« Le plus important était que ma famille soit rapidement installée. On a trouvé une maison. Pour moi, c'était le principal avant d'entamer les cours de langue. Aujourd'hui, je me sens chez moi. Je commence à comprendre l'Allemand. Sur le terrain, je m'en sors. Dans la vie courante, c'est plus compliquée mais j'ai l'intention d'entamer des cours intensifs pour rapidement l'assimiler », nous a d'emblée confié Aubame, qui s'est vite fondu au vestiaire du Borussia. Il faut dire que, grâce à sa maà®trise de l'espagnol, PEA a su rapidement se constituer un cercle d'amis : Marco Reus, Nuri Sahin et Matt Hummels.
« On est tous de la màªme génération donc, forcément, à§a se passe bien, poursuit l'ancienne star de l'A.S.Saint-Etienne, étonné par la mentalité du vestiaire dans lequel il a débarqué. Je ne pensais pas arriver dans un vestiaire comme à Sainté où à§a rigole, où il y a de la musique avant les matches… Sur ce point, je suis vraiment agréablement surpris ». Il faut dire qu'avec Jürgen Klopp, Aubame a retrouvé un entraà®neur qui lui correspond bien : « Sur le terrain, il est super sérieux mais dans le vestiaire, il sait aussi rigoler. C'est vraiment le màªme délire que ”˜Galette' ».
Retrouvez l'intégralité des confidences de Pierre-Emerick Aubameyang dans dans le dernier numéro de But! Saint-Etienne, en kiosques depuis jeudi.
A.C
Disponible dans vos kiosques, sur abonnement, en commande directement auprès de notre rédaction et en version numérique via nos partenaires journaux.fr et lekiosk.com.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.