Nous suivre

Infos But

EXCLU – Tulett : "Imaginer Rooney au PSG est fascinant"

Consultant vedette de BeIN Sport, Darren Tulett a évoqué la future arrivée annoncée cette semaine de Wayne Rooney au PSG et le rôle que pourrait jouer David Beckham dans cette venue.

But! : L’information selon laquelle le PSG serait intéressé par les services de Wayne Rooney est tombée ces derniers jours. Est-ce que la venue de l’attaquant anglais est possible selon vous ?

Darren Tulett : J’ai lu le papier du Times. C’est un journal sérieux. Il n’a pas l’habitude de lancer des rumeurs infondées. Il y a forcément une part de vérité dans cette information. Si on le lit, c’est que c’est possible. Ce qui est fascinant, c’est qu’il est aujourd’hui envisageable qu’un tel transfert se réalise. Il y a deux ans, il aurait été impossible d’imaginer Wayne Rooney en Ligue 1. Personne n’aurait pu imaginer un tel titre. C’était ridicule d’envisager cela ne serait-ce qu’une demi-seconde. Mais aujourd’hui, c’est possible. On peut se dire que Paris a peut-àªtre les moyens de faire venir Rooney, ce qui serait énorme. Je ne sais pas comment il s’adapterait à la Ligue 1 et au jeu en France. Mais en tout cas, c’est fascinant d’imaginer Rooney en France.

Est-ce que la venue de Beckham a été réalisée cet hiver pour préparer une éventuelle arrivée de Rooney cet été ? Quelles sont les relations entre les deux joueurs ?

Ils se connaissent car ils ont joué ensemble pour la sélection nationale, pour l’Angleterre. C’est comme dans tous les grands clubs. Ce qui est sûr, c’est que si l’option Rooney devient une réelle opportunité, il ne va pas se priver pour appeler son compatriote pour prendre la température et demander quelques conseils. C’est ainsi que fonctionnent les grands clubs. Il garde des grands noms dans le staff pour favoriser l’arrivée future de joueurs. Le recrutement de Nasri par Manchester City est lié à la présence de Patrick Vieira. City a profité de son nom et de son réseau pour devancer United dans le dossier du Franà§ais. Il a appelé Nasri et c’est en partie grâce à cet appel que Nasri est venu. Màªme si c’est une part infime dans un transfert, cela compte. C’est certain. Si l’idée de venir en France commence à le séduire, alors Wayne Rooney devrait appeler David Beckham et demander quelques nouvelles à son pote.

Propos recueillis par Stéphane Gardent

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Fil infos

Plus d'informations Infos But