Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : ce nouveau crack de L1 qui explose Messi !

De retour à son meilleur niveau après un passage discret en début de saison, Lionel Messi voit pourtant un certain Nabil Fekir lui faire de l'ombre.

Plus discret qu'à son habitude face au Real Madrid dimanche soir au Camp Nou (2-1), Lionel Messi a toutefois délivré une passe décisive sur l'ouverture du score de Jérémy Mathieu en déposant un coup-franc travaillé sur sa tàªte. Justement, les passes décisives, c'est un peu la deuxième passion de Nabil Fekir. Nos confrères de Canal+ se sont en effet amusés à comparer les statistiques des deux cracks au cours des 30 premières titularisations de leur carrière en championnat, respectivement au FC Barcelone et à l'Olympique Lyonnais.

Fekir part sur des bases plus élevées que Messi

Et les résultats sont clairement en faveur du Lyonnais dans les secteurs des passes décisives, donc, mais aussi des buts et des penalties provoqués. Sûr que Didier Deschamps devait déjà àªtre au courant de ces excellents chiffres avant de convoquer Fekir pour les deux matchs de l'équipe de France face au Brésil ce jeudi et au Danemark dimanche à Saint-à‰tienne.

fekir_messi

 

Fil infos

Plus d'informations Espagne