Le FC Barcelone ne jouera que dimanche, face à Villarreal, mais déjà la presse espagnole met la pression à Lionel Messi. Il faut dire que l'attaquant argentin, élu meilleur de la semaine en Ligue des champions après sa prestation brillante face au PSV Eindhoven (2-1), fait tout pour continuer à rafler les trophées et les records existants.
Le quotidien catalan Sport rappelle ainsi que « La Pulga » court lentement mais sûrement vers le record absolu détenu par Pelé. Le légendaire attaquant brésilien détient en effet le record du nombre de buts inscrit sous le maillot d'un màªme club, 643 avec Santos. Messi, lui, en totalise déjà 567 sous les couleurs du FC Barcelone et vient de dépasser le mythique attaquant du Bayern Munich, Gerd Müller, qui en compte 565 avec le club allemand.
Messi est donc aujourd'hui à 76 réalisations de Pelé. « À 31 ans, c'est un défi compliqué mais réalisable pour le buteur argentin », conclut le journal espagnol. Pelé, qui a eu des mots durs envers l'Argentin cette semaine, peut déjà trembler.
JP