Et un, et deux, et trois matches d’absence ? Pourtant recruté le 9 août, Dani Olmo a manqué le déplacement à Valence (2-1) et la réception de l’Athletic Bilbao (2-1). Et il pourrait également faire l’impasse sur le déplacement à Vallecas demain soir. Pour la 1ère journée, Hansi Flick ne l’avait pas convoqué, arguant qu’il n’était pas prêt physiquement. Pour la 2e, il était dans le groupe mais pas inscrit auprès de la Liga, donc contraint de suivre la partie des tribunes. Ce scénario pourrait se reproduire demain dans la banlieue madrilène…
Olmo vivrait mal le fait de ne pas pouvoir jouer
Pour ne pas que ça arrive, il fallait que le FC Barcelone officialise aujourd’hui le prêt de Vitor Roque au Betis Séville, ce qui est fait. A partir de là, la Liga va calculer quelle part de la masse salariale a été libérée par le départ du Brésilien et si Dani Olmo peut s’y intégrer à la place. Si les calculs sont bons, Dani Olmo sera inscrit sur ses listes et pourra jouer face au Rayo. Si ce n’est pas le cas, il devra attendre le week-end et espérer que le Barça officialisera un autre départ d’ici là…
Cette situation aurait le don d’agacer l’ancien attaquant du RB Leipzig, qui a consenti de gros efforts pour revenir dans son club formateur et de cœur. Car, évidemment, les dirigeants barcelonais lui avaient promis qu’il n’y aurait aucun problème pour son inscription…
Pour résumer
Le FC Barcelone n’est pas encore certain de pouvoir compter sur Dani Olmo mardi soir pour le match face au Rayo Vallecano. Les Blaugranas doivent d’abord officialiser le prêt de Vitor Roque puis attendre que la Liga épluche ses comptes avant d’inscrire le joueur arrivé de Leipzig. Cela commence à l’agacer…