Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Dembélé manquera bien le choc face au Real Madrid

Blessé le 28 janvier lors du déplacement à Gérone (1-0), Ousmane Dembélé ne sera pas suffisamment remis pour la demi-finale aller de Coupe du Roi face au Real Madrid le 2 mars. Il devrait faire sa rentrée dix jours plus tard, pour le match de Liga face à l’Athletic Bilbao.

En feu depuis le début de la saison, épargné par les blessures depuis un an, Ousmane Dembélé a vu son principal problème depuis le début de sa carrière le rattraper le 28 janvier lors du déplacement à Gérone. Sur une accélération, côté gauche, le Français s'est tenu la cuisse et a immédiatement demandé à sortir. Les examens passés le lendemain ont confirmé la déchirure mais son retour à la compétition était conditionné à la rapidité de sa guérison. Un infime espoir existait qu'il puisse être sur le terrain le 2 mars pour la demi-finale aller de la Coupe du Roi face au Real Madrid. Raté.

La station de radio catalane RAC1 vient d'annoncer que Dembélé ferait plutôt son retour le 12 mars, pour le match contre Bilbao. Sa convalescence se passe bien mais le staff médical ne veut pas forcer son retour, surtout vu ses antécédents. L'ancien Rennais va prendre le temps de se soigner mais aussi de se renforcer musculairement pour éviter une rechute. Il devrait être sur le terrain pour le Clasico retour en Liga le 19 mars mais surtout pour celui de Coupe du Roi le 5 avril au Camp Nou. Sport, qui relaie l'information, précise toutefois que le Barça n'a pas officiellement communiqué sur le sujet.

Fil infos

Plus d'informations Espagne