Leurs déclarations se limitent le plus souvent aux traditionnels ‘je ne sais rien, je suis concentré sur le prochain match‘ ou encore ‘c’est à mes dirigeants qu’il faut poser la question‘ .
Le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, lui, n’a pas fait dans la langue de bois au moment d’évoquer le départ éventuel de son coéquipier Cesc Fabregas vers l’Angleterre (Chelsea occuperait la pole position). Interrogé sur le sujet mercredi en conférence de presse, l’international espagnol a tout simplement déclaré que le milieu de terrain lui avait confirmé qu’il ‘allait partir pour 33 millions d’euros‘ . Une sortie qui a fait couler beaucoup d’encre en Espagne, le sélectionneur de la Roja Vicente Del Bosque regrettant de son côté que son joueur ait lâché une telle info, susceptible de déstabiliser Fabregas ou de créer des tensions entre les deux hommes.
Visiblement, il n’en est rien : comme le rapporte avec soulagement la presse catalane, les deux joueurs Blaugrana se sont entraà®nés ensemble ce vendredi et ont màªme échangé plusieurs éclats de rire. Cela va pour cette fois, mais la prochaine, Piqué apprendra peut-àªtre à tourner sa langue dans sa bouche avant de dévoiler les petits secrets de ses coéquipiers en période de transferts.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.