Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Javier Tebas éteint le Mercato d’été du Barà§a !

Le boss de la Liga Javier Tebas l’assure et s’attend déjà aux attaques de Joan Laporta : le FC Barcelone ne sera pas autorisé à recruter à l’été 2023.

Très agressif vis-à-vis du FC Barcelone à chacune de ses sorties médiatiques, Javier Tebas, le boss de la Liga, a récidivé ce jeudi à l'occasion d'un événement relayé par Sport. Le dirigeant espagnol a lâché plusieurs bombes… Promettant même un « Mercato blanc » au Blaugranas l'été prochain vu l'été de leurs finances.

«Le FC Barcelone est très important pour la Liga, mais si nous détournions le regard, ce serait une grave erreur. Notre compétition s’effondrerait. J’annonce déjà, et le président Laporta m’appellera en colère… mais c’est la vérité. Il est pratiquement impossible pour Barcelone de recruter des joueurs cet été. Beaucoup de choses devront changer car, sinon, l’institution sera en difficulté. Nous n’avons pas laissé au FC Barcelone la possibilité de signer des joueurs cet hiver, et l’été prochain, ils ne pourront pas signer de joueurs».

Si Joan Laporta avait activé plusieurs leviers pour débloquer des fonds à l'été 2022, la Liga n'assouplira pas ses règles pour que le Barça puisse procéder de même en 2023. Sans grosses ventes, le FC Barcelone est plus que jamais bloqué…

Fil infos

Plus d'informations Espagne