Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : le FC Séville veut faire barrage à Messi pour son favori

Si Lionel Messi aimerait accueillir Jorge Sampaoli sur le banc du FC Barcelone, Séville n'entend pas se laisser déplumer.

Luis Enrique en fin de contrat, Lionel Messi ràªverait de le remplacer sur le banc du FC Barcelone par son compatriote Jorge Sampaoli (FC Séville, 56 ans). Un dossier qui ne sera cependant pas simple à finaliser. En effet, si aujourd'hui le Barà§a sait ce qu'il a à faire pour convaincre le « disciple de Bielsa » en payant les 1,5 M€ de sa clause libératoire, le club andalou espère prolonger son technicien pour lever celle-ci.

Le président du FC Séville veut le prolonger avant le mois d'avril

Dans l'émission El Larguero sur Cadena SER, le président sévillan José Castro n'a pas masqué sa volonté, assurant que Sampaoli le suivait : « Nous sommes en train de parler de son avenir. Nous lui avons offert une année de plus. Nous espérons que nous pourrons bientôt dire qu'il continuera une saison de plus que ce qu'il a signé. Il est très excité et il a des projets ambitieux avec Séville. Quand les deux parties sont contentes, c'est plus facile de trouver un accord. Je ne me préoccupe pas des informations qui sont sorties au sujet du Barà§a. Sampaoli est très heureux à Séville, c'est pour cela qu'il est important de prolonger son bonheur d'àªtre ici. Il y a une clause de 1,5 million d'euros pour que chaque partie puisse demander une rupture de contrat. Mais nous n'en avons jamais parlé. Ce que nous voulons, c'est qu'il reste ici plusieurs années et ce n'est pas une question d'argent. Il y a une bonne harmonie entre Sampaoli et le club. Nous sommes en train de parler. Il y aura des nouvelles au mieux avant le mois d'avril ».

Jorge Sampaoli ne veut pas évoquer son avenir

Questionné en conférence de presse ce mardi à la veille de la réception de Leicester City en Ligue des Champions, Jorge Sampaoli n'a cependant pas partagé l'optimisme de sa direction : « On a parlé de prolongation mais seulement de manière verbale mais en ce moment, nous sommes tous concentrés sur notre travail». L'ancien sélectionneur du Chili estimant « irresponsable de (sa) part » de parler d'autres choses que de la perspective de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Espagne