Mais le plus difficile commence pour l’entraà®neur catalan Luis Enrique, qui doit trouver le moyen de faire cohabiter l’international uruguayen avec ses deux prestigieux partenaires de l’attaque, Lionel Messi et Neymar.
Suarez sera l’avant-centre du FC Barcelone
À en croire le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, le technicien souhaiterait procéder à une petite révolution consistant à priver Messi du poste d’avant-centre que celui-ci s’était accaparé lors de la saison 2009/10 (au détriment de Zlatan Ibrahimovic, lequel avait par conséquent rejoint l’AC Milan l’été suivant). C’est à Suarez que serait désormais confiée la pointe de l’attaque, le quadruple Ballon d’or prenant place côté droit et Neymar sur le flanc gauche.
Messi en faux ailier droit
Messi va-t-il accepter de délaisser le poste de numéro 9 qu’il avait réclamé avec tant d’insistance et de sacrifier sans doute une partie de son rendement offensif ? Afin que la pilule passe plus facilement, Luis Enrique aimerait néanmoins que les trois hommes restent proches de l’axe du terrain. Hors de question, donc, pour Messi et Neymar de ‘manger’ la ligne de touche. Ce sera aux défenseurs latéraux de redoubler d’efforts pour animer les couloirs.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.