Il fallait bien que le gros travail paye… Après avoir laissé filer Lionel Messi et son salaire astronomique, avoir prêté Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid, avoir demandé aux cadres de baisser leurs salaires, avoir recruté pour zéro euro, le FC Barcelone a considérablement baissé sa masse salariale. Et, en conséquence, il pourra recruter cet hiver tout en prolongeant un Ansu Fati, a assuré son directeur général, Ferran Reverter, en conférence de presse cet après-midi.
« Oui, il est possible de signer et de prolonger. Les prolongations de Pedri et Ansu Fati se passent très bien. Le dernier départ d'un joueur important génère un fair play positif de plus de 20 millions donc le Barça pourrait signer s'il l'envisage. Mais le travail n'est pas terminé et nous devons continuer à baisser la masse salariale. »
« La première chose que le Barça doit faire est de faire ses devoirs. Nous avons fait une grande partie du travail, la masse salariale a diminué, mais nous devons continuer à travailler et si cela se produit, bien sûr nous serons en mesure de signer des joueurs de haut niveau. Le Barça a le "fair play" et à partir de l'année prochaine, s'il continue à faire ses devoirs, il pourra faire venir les joueurs que nous voulons. »