Le Barça est dans la tourmente ! En plus des révélations de la presse espagnole concernant des potentiels versements d’argent occultes vers un ancien membre de la commission des arbitres, les Blaugranas risquent d’être également dans le viseur de la FIFA pour une tout autre raison.
Selon AS, l’arrivée libre de Marcos Alonso au FC Barcelone en provenance de Chelsea est contestée. Le club formateur du joueur, l’Unión Adarve, estime que la signature du latéral gauche était déguisée et liée à un échange avec Pierre-Emerick Aubameyang qui a été vendu par la suite aux Blues pour une somme aux alentours des 12 millions d’euros.
Le club de 4e division espagnole a fait une réclamation auprès de la FIFA en espérant pouvoir toucher un pourcentage du montant du transfert de Marcos Alonso en raison de la contribution de solidarité mise en place par la Fédération sportive. Évalué aux alentours des 9 millions d'euros par le site Transfermarkt, le club amateur pourrait donc toucher un joli chèque si la faute du Barça est prouvée. Selon la même source, l’affaire est déjà étudiée par l’instance.