Une bonne nouvelle et une mauvaise concernant le FC Barcelone, ce vendredi. La mauvaise, c’est que la direction s’est activée pour que Dani Olmo soit inscrit auprès de la Liga et puisse jouer samedi à Valence. Pour cela, il fallait soit que les dirigeants fournissent les derniers documents concernant la vente d’une partie des droits de Barça Studios, soit qu’ils finalisent un transfert. L’argent récupéré dans l’un ou l’autre des cas aurait permis de valider l’arrivée de l’attaquant. AS, qui s’appuyait sur une source au sein du club, écrivait que Hansi Flick pourrait compter sur Dani Olmo à Mestalla. Mais Marca assurait du contraire, prétendant que la direction avait privilégié l’inscription d’Inigo Martinez. L’entraîneur allemand a confirmé en conférence de presse ce midi qu’Olmo ne serait pas dans le groupe samedi.
Mendes pousse pour finaliser le nouveau prêt de Cancelo
La bonne nouvelle concerne Joao Cancelo. Son agent, Jorge Mendes, est actuellement en Angleterre pour finaliser son départ de Manchester City. Le latéral droit portugais a déjà fait savoir qu’il ne voulait jouer qu’à Barcelone en 2024-25. Un nouveau prêt, celui-ci avec option d’achat obligatoire, est dans les tuyaux. Mendes pousse pour qu’il soit acté au plus vite, de sorte que Cancelo pourrait être disponible pour la 2e journée, à domicile contre l’Athletic Bilbao d’un certain Nico Williams…
Pour résumer
Le FC Barcelone a fait tout son possible pour que le transfert de Dani Olmo soit validé par la Liga et que l’attaquant puisse être aligné par Hansi Flick samedi à Valence. Mais ce n’est pas le cas. Par ailleurs, le retour de Joao Cancelo est en bonne voie.