Le FC Barcelone doit se ranger pour Nico Williams. S’il avait donné son aval pour venir après son brillant Euro avec l’Espagne, l’ailier gauche de l’Athletic Bilbao ne devrait finalement pas bouger cet été. Faute de moyens, le FC Barcelone ne devrait pas pouvoir s’aligner sur la clause libératoire de 58 millions d’euros.
Alors que des supporters du Barça lui demandaient de faire signer Williams (22 ans) en plein Trophée Gamper hier soir (défaite contre l’AS Monaco, 0-3), le président a été clair : « Nous avons déjà une belle équipe. » L’équipe d’Hansi Flick sera d’ailleurs bientôt renforcée par Dani Olmo (26 ans).
Olmo bientôt inscrit en Liga ?
Recruté par le Barça vendredi dernier contre un chèque de 55 millions d’euros (plus 7 millions de bonus), l’ailier de la Roja n’a toujours pas encore été inscrit auprès de la Liga mais L’Équipe assure que le club catalan devrait enregistrer un ultime versement dans les prochains jours pour y remédier.
Pour résumer
Longtemps dans le coup pour faire venir Nico Williams (Bilbao, 22 ans) au mercato estival, le FC Barcelone aurait définitivement abandonné le dossier. Même le président Joan Laporta n’en fait plus mystère. Faute d’argent ?