A 29 ans, Antoine Griezmann pense déjà à avenir après le FC Barcelone. Arrivé cette saison chez les Blaugrana en provenance de l’Atlético Madrid, l’attaquant a peiné à s’imposer dans le trident offensif. Sa relation sur le terrain avec Lionel Messi demeure compliquée.
Mais, le Champion du Monde 2018 souhaite réussir à tout prix au Camp Nou pour garnir son armoire à trophées. Le joueur du FC Barcelone a confié ses envies au Los Angeles Times : « Gagner la Liga et la Ligue des champions avec le Barà§a est un ràªve, et aussi mon objectif. Après avoir gagné, quoi qu'il arrive, il y a une autre Coupe du monde au Qatar. »
La Major League Soccer, la dernière ambition de Griezmann
Après le mondial 2022, l’international franà§ais, qui aura 31 ans, se verrait bien franchir l’Atlantique. À l’instar d’autres stars avant lui comme Beckham, Henry, Ibrahimovic pour vivre son ràªve américain : « Je ne sais pas avec quelle équipe, mais je veux vraiment y jouer. Pour moi, c'est un objectif de terminer ma carrière aux à‰tats-Unis. »
Féru de culture américaine et de sports américains (notamment la NBA), le natif de Mâcon désire se rendre aussi en MLS pour boucler son histoire avec le football. Avec l’objectif de lever un nouveau trophée. « Je veux avoir la possibilité de bien jouer et de faire partie de l'équipe qui lutte pour un titre. »
Il y a deux ans, Griezmann avait déjà exprimé sa volonté de finir sa carrière en MLS. Il avait donné sa préférence pour Los Angeles et Miami, franchise fondée par son idole David Beckham. En attendant de rejoindre la nord-américaine dans quelques années, Griezmann se prépare pour la reprise de la Liga, la semaine prochaine, face au Real Majorque.