On ne parle que de lui en France mais aussi en Espagne ! Auteur d'une superbe prestation dimanche au Roazhon Park contre le FC Nantes (4-1), Ousmane Dembelé aurait tapé dans l'oeil du FC Barcelone. La presse espagnole a en effet annoncé ce lundi que des émissaires du club catalan avaient fait le déplacement en Bretagne hier pour superviser le jeune attaquant du Stade Rennais, qui a donc brillé de mille feux au meilleur moment. Sport va màªme plus loin puisqu'il affirme que ce màªme Dembelé est désormais « l'objectif prioritaire du FC Barcelone » au mercato !
Silvestre l'a déjà comparé à Cristiano Ronaldo
Le Barà§a suivrait en effet l'attaquant rennais depuis deux ans et a màªme déjà monté une stratégie pour le recruter. Ainsi, Dembelé, que le FC Barcelone entendait former en réserve dans un premier temps, souhaiterait aujourd'hui l'intégrer à l'équipe première pour le faire grandir aux côtés de Luis Suarez, Neymar et évidemment Lionel Messi. Détail cocasse, que les supporters blaugrana ont appris ce lundi en lisant le portrait détaillé du Rennais, c'est que Dembelé a déjà été comparé à un certain Cristiano Ronaldo par Mikaël Silvestre, qui a côtoyé le Portugais du temps où il portait le maillot des Red Devils (1999-2008).
Dembelé est fan de Messi
« Tôt ou tard, il finira par gagner le Ballon d'or. Il me rappelle Cristiano Ronaldo à son âge, où il triomphait déjà à Manchester United », a récemment glissé le dirigeant breton dans France Football. Quelle est la position de Dembelé ? Lui, il se verrait évoluer au FC Barcelone sans aucun problème. « Ce serait un ràªve de jouer là -bas, a-t-il récemment confié à beIN SPORTS. La Liga est très compétitive. Je m'inspire de Messi et Neymar, ce sont de grands joueurs. Je tente de les imiter lors des matchs et de répéter leurs gestes à l'entraà®nement. » Visiblement, à§a marche.