Il y a quelques jours, Josep Maria Bartomeu aurait reproché à Neymar de laisser libre cours aux rumeurs concernant son départ éventuel du côté du Real Madrid. Le président du FC Barcelone devrait donc arborer un large sourire en lisant les propos tenus par son joueur sur les ondes de beIN Sport. L’international brésilien dément avec fermeté toute volonté de plier bagages.
‘Il y a toujours des discussions pour tout. Mais je suis très heureux au club, je suis en bonne santé et je dispose de tout ce dont j’ai besoin pour jouer. C’est difficile de partir d’ici parce que je me trouve dans une grande ville, un grand club et aux côtés d’un joueur d’une autre planète (Lionel Messi, Ndlr). Nous devons nous voir. Ce n’est pas simple de décider mais il faut rester calme car je dois encore plusieurs années au Barà§a. Les supporters doivent rester tranquille, je suis encore au club et nous avons de nombreux matches à gagner sur la route du triplé, qui est notre objectif. Je les aime et c’est un plaisir d’àªtre l’idole des supporters d’un club dont j’ai toujours été un grand fan. Depuis l’enfance, je me disais que je serais ravi de jouer pour le FC Barcelone et je suis ici. Pour moi, c’est un ràªve éveillé et je pense que je peux faire plus pour ce club.’
Un discours qui ne ressemble vraiment pas à celui d’un joueur tenté par un départ chez le grand rival merengue. Le quotidien catalan Sport ne s’y trompe pas et consacre sa Une, ce vendredi, aux propos de Neymar, interprétés comme la promesse d’une prolongation de contrat pour l’international brésilien, lié pour l’instant aux Blaugrana jusqu’en juin 2018.