Hier, des médias ont assuré que Neymar avait contacté le FC Barcelone pour offrir ses services, mais qu’Hansi Flick avait dit non. Une « information » qui a fait bondir le Brésilie, qui a toujours regretté son départ pour Paris en 2017 mais qui se dit aujourd’hui heureux à Al Hilal. Dès hier soir, il avait publié un gros « Fake » sur les articles reprenant cette rumeur sur les réseaux sociaux. Et ce mardi, il a publié un message sur son site officiel :
Leao, priorité de la fin du mercato
« En plus d’être un MENSONGE, cet article est un manque de respect incroyable envers l’athlète et son club, Al Hilal. Neymar Jr. a un contrat avec le club saoudien, il est heureux à Riyadh et il fera son retour prochainement sur les terrains pour le plaisir des fans du monde entier. »
Par ailleurs, après avoir réussi à faire homologuer le contrat de Dani Olmo, le FC Barcelone espère continuer à alléger sa masse salariale et à épurer ses finances pour atteindre la barre du 1:1 dans le fairplay de la Liga. Ce qui lui permettra de recruter comme bon lui semble. Auquel cas, selon José Alvarez d’El Chiringuito, il se lancera dans le recrutement de Rafael Leao, quand bien même l’ailier portugais de l’AC Milan coûterait aux alentours des 100 M€.
Pour résumer
Neymar n’a pas apprécié de voir son nom lié au FC Barcelone. Le Brésilien a tenu à démentir avoir contacté les dirigeants catalans pour un énième retour, lui qui a toujours regretté son transfert au PSG en 2017. Il jure cette fois qu’il n’a pas cherché à quitter l’Arabie Saoudite.