Nous suivre

Espagne

FC Barcelone Mercato : un bulldozer de retour au Barà§a ?

Passé par le FC Barcelone durant sa formation, Adama Traoré est retourné au Barà§a en 2022. Malgré des expériences mitigées, il n’exclut pas un retour.

L'histoire aurait pu être belle. Formé au FC Barcelone, Adama Traoré n'a disputé que quatre rencontres avec l'équipe première entre 2013 et 2015, avant de rejoindre Aston Villa pour prendre son envol. L'attaquant a ensuite signé à Middlesbrough et Wolverhampton, avant de revenir au Barça sous forme de prêt en janvier 2022. Pendant ces quelques mois, l'Espagnol a disputé 17 matchs (4 passes décisives), mais ne s'est finalement pas éternisé chez son club formateur. Il est donc revenu chez les Wolves, qu'il a quittés à l'été 2023 pour signer à Fulham. Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Cottagers, le joueur de 28 ans n'est pas fermé à un retour à Barcelone, malgré deux expériences décevantes.

Jamais deux sans trois ?

C'est en tout cas ce qu'il a assuré à la Cadena Ser, même s'il garde une certaine amertume de ne pas s'être imposé en Espagne. "Un goût amer parce que tout jeune joueur du Barça veut rester. Je savais que j’étais prêté, je connaissais la situation du club et mon intention était d’aider le plus possible. Il est vrai qu’au milieu de mon prêt, il y a eu un changement, plus personnel, à cause de l’entraîneur (Xavi). J’étais venu remplacer (Ousmane) Dembélé à un autre poste. (…) En tant que joueur formé là-bas, je serai toujours un Barcelonista. Si j’avais l’option, pourquoi pas, mais il faudrait que ce soit dans d’autres circonstances", a-t-il indiqué, dans des propos rapportés par As.

Fil infos

Plus d'informations Espagne