A Barcelone, les deux dossiers majeurs de l’intersaison ont pour noms Nico Williams et Dani Olmo. L’ailier de l’Athletic Bilbao devrait être blaugrana avant la fin du mois de juillet, l’attaquant du RB Leipzig devrait suivre. Et ainsi, le Barça aura un compartiment offensif impressionnant, avec quatre champions d’Europe (Williams, Olmo, Yamal et Torres) plus Robert Lewandowski. De quoi faire le match avec celui du Real Madrid.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE
Il ne voulait que Barcelone
Mais le directeur sportif blaugrana, Deco, ne travaille pas que sur le renforcement de l’attaque. Selon Sport, il est également en passe de renforcer la défense, avec le retour de Joao Cancelo. Le latéral droit portugais de 30 ans devrait être à nouveau prêté par Manchester City, qui a d’abord essayé de le vendre en le proposant à plusieurs clubs, dont la Juventus Turin. Mais le joueur a fait savoir qu’il ne voulait aller qu’à Barcelone.
Le deal devrait être finalisé sous peu. L’option d’achat devrait se situer aux alentours de 20 M€. Même s’il a commis quelques erreurs grossières lors de matches importants, Cancelo bénéficie de la confiance de tout le monde en Catalogne, même du nouvel entraîneur, Hansi Flick. Après avoir beaucoup dépanné à gauche en 2023-24, il devrait retrouver son poste de latéral droit maintenant qu’Alejandro Baldé est de nouveau opérationnel.
Pour résumer
Même si Manchester City l’a proposé à plusieurs clubs, dont la Juventus Turin, Joao Cancelo ne voulait que revenir au FC Barcelone, où il a joué en 2023-24. Le latéral droit portugais devrait être de nouveau prêté aux Blaugranas en 2024-25, cette fois avec option d’achat obligatoire.